Dans L'Ocean De La Nuit by Benford Gregory

Dans L'Ocean De La Nuit by Benford Gregory

Auteur:Benford, Gregory [Benford, Gregory]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Neuf

Alexandra tint beaucoup à se rendre à la soirée des Lubkin. À cette idée, son intérêt se réveilla, et une petite lueur de vie s’alluma dans son regard. Elle avait toujours manifesté davantage d’enthousiasme que lui, chaque fois qu’ils avaient pris des vacances, et son humeur, au cours des premières semaines de décembre, s’était nettement améliorée. Nigel mentionna la chose à Hufman. Se fondant sur les analyses de laboratoire, le médecin estima qu’elle avait peut-être atteint un stade de stabilisation de la maladie ; les médicaments y étaient peut-être aussi pour quelque chose. La maladie ne se développerait peut-être pas davantage. Bien des peut-être.

On aurait dit que l’état d’Alexandra avait choisi le moment pour s’améliorer. Elle acheta une robe qui dénudait avec art son sein gauche, et trouva pour Nigel une chemise aux manches bouffantes noir et beige. Il se sentit ainsi un peu trop le point de mire, en arrivait à la soirée, mais il descendit en une demi-heure une demi-bouteille de vin rouge du Chili qu’il avait trouvée au bar, et tout alla pour le mieux. Alexandra était redevenue elle-même ; elle s’installa dans un angle stratégique de la salle de réception, et les invités, pour la plupart des gens du J.P.L., ne tardèrent pas à faire cercle autour d’elle. Nigel parla un peu avec quelques personnes qu’il connaissait, mais, pour une raison mystérieuse, il y avait une certaine inadéquation entre les mots qu’il prononçait et ce qu’il avait en tête. Il se promena dans la maison de Lubkin, et contempla pendant un moment le brouillard vespéral qui montait, grignotant la colline et les bosquets de jacaranda. La maison était construite dans le style nouveau, c’est-à-dire en pierres appareillées et en placages légers, et comportait de grandes fenêtres ovales donnant sur le panorama brumeux de Pasadena.

« Dites-moi, Nigel, je crois que vous aimeriez connaître M. Ichino, non ? »

Nigel se retourna gauchement. Il ne s’attendait pas à être interpellé par Lubkin, et fut surpris par l’homme de petite taille à l’air enthousiaste qui lui tendait la main. Il avait toujours cru que les Japonais étaient des gens impassibles et impénétrables, mais une sorte d’intensité tranquille émanait de celui-ci, alors même qu’il n’avait pas dit un mot.

« Ah ! oui (ils se serrèrent la main) ; j’ai cru comprendre que vous alliez travailler sur la télémétrie et les ordinateurs en liaison avec Houston.

— Oui, en effet, répondit Ichino. Je n’ai fait que voir les grandes lignes du problème, jusqu’ici. Je dois avouer que votre programme de recherche du Dahu est tout à fait remarquable. »

Lubkin eut un léger raidissement en entendant cette dernière remarque.

« Je suis désolé, ajouta précipitamment Ichino. J’éviterai à l’avenir de mentionner ce terme en public. »

La tension qui habitait le visage de Lubkin retomba un peu. Il acquiesça, regarda tour à tour les deux hommes avec une expression indécise, puis murmura quelque chose à propos des boissons et partit. Ichino réprima un sourire. Les deux hommes échangèrent un rapide coup d’œil. Pendant un instant, ils se comprirent parfaitement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.